Offres d'emploi
21 Oct 2021
Charge(e) Accueil
Alternance
Description du poste
Accueil des clients de l'agence :
- accueille la clientèle à l'agence, au téléphone ou autres moyens,
- organise la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients et tient le planning à jour,
- assure un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients,
- participe au réassortiment des produits de présentation et à l'entretien de l'accueil.
Administration des ventes :
- rédige des devis, des ordres de réparation et des factures,
- suit administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées,
- alimente les outils de suivi liés à l'administration des ventes,
- suit le paiement des clients et relance si nécessaire,
- réalise le classement et l'archivage des pièces comptables.
Garantie la bonne tenue de la caisse. Activités secondaires : Développement des ventes et de la relation client :
- réceptionne les appels téléphoniques et renseigne les clients,
- prépare l'étude technique et commerciale de la demande du client et la met en oeuvre administrativement.
- saisit les données pour l'édition des factures,
- effectue le suivi de la clientèle et propose des solutions en cas de dysfonctionnements.
Support technique de la maintenance
- met à jour et classe la documentation technique
- réalise les fiches « diagnostic »
- peut être amené à réaliser des activités de maintenance des véhicules
Peut suppléer le Responsable d’Agence
Compétences requises
- CAP employé de vente spécialisé, option C "service à la clientèle".
- Bac Professionnel et une expérience professionnelle de moins d'un an.
- Une expérience professionnelle équivalente dans le domaine d'activités.